A la Une Régions

Que faire du tourisme saharien ?

Le ministre du Tourisme, M. Habib Ammar, a présidé, hier mardi 3 novembre 2020, au siège du Ministère, une séance de travail consacrée à l’examen des moyens de développer le tourisme saharien, en présence des présidents et représentants des organisations patronales professionnelles nationales et régionales dans le secteur du Tourisme, ainsi que de plusieurs professionnels dont certains  qui ont intervenu à distance via la technologie vidéo.

Au cours de cette réunion, les participants ont soulevé les difficultés majeures rencontrées par les différents établissements touristiques et employés du secteur et provoquées par les conséquences néfastes de la pandémie du coronavirus.

 A ce propos, ils ont insisté sur la nécessité d’accélérer le décaissement des prêts exceptionnels pour pouvoir affronter les échéances à venir.

Ils ont également débattu de la réalité du produit saharien, et son importance dans la diversification de l’offre touristique et la promotion de la destination Tunisie au niveau mondial, à la lumière de ses fondements naturels et culturels.

À propos, plusieurs décisions ont été prises, dont les plus importantes sont:

– création, au sein de l’Office National du Tourisme Tunisien, d’un département spécial pour prendre en charge le tourisme saharien ;

– soutien au Salon International du Tourisme Saharien ;

– attribution de subventions exceptionnelles aux municipalités touristiques des régions de Tozeur et Kebili, pendant la saison touristique d’hiver ;

– octroi d’incitations pour encourager le tourisme intérieur, en particulier dans le sud-ouest.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer