La compagnie aérienne Emirates Airlines lance une couverture d’assurance voyage multirisque gratuite pour tous les vols réservés à partir du mois prochain, élargissant celle dédiée aux conséquences de la pandémie de Covid-19.
Première à avoir lancé une couverture Covid-19 dès le mois de juillet, la compagnie émiratie basée à l’aéroport de Dubaï lance une couverture multirisque additionnelle, offerte à tous les passagers réservant un voyage à partir du 1er décembre 2020, vers toutes les destinations de son réseau et dans toutes les classes de voyage (y compris sur les vols en partage de code opérés par des compagnies aériennes partenaires, « pour tous les billets dont le numéro commence par 176 »). Assurée par AIG Travel, cette couverture est « la première de ce type dans le secteur des assurances aériennes et des assurances voyage » ; elle est conçue selon Emirates Airlines pour offrir à tous les passagers « une offre unique pour voyager en toute tranquillité dans des conditions optimales ». Les points forts de cette offre :
● Des frais médicaux d’urgence à l’étranger et une évacuation médicale d’urgence allant jusqu’à 420.228 euros, valables en cas de contraction de COVID-19 pendant le voyage ou autres urgences médicales.
● Une annulation de voyage allant jusqu’à 6400 euros pour les frais non remboursables si le voyageur ou un parent (tel que défini dans les conditions de vente) ne peut pas voyager parce qu’il est atteint du COVID-19 avant la date de départ prévue du voyage, ou pour d’autres raisons selon les conditions définies – sur la même base de garantie qu’une assurance voyage complète.
● Une annulation ou réduction des frais de voyage allant jusqu’à 6400 euros si l’année scolaire est prolongée en raison de la COVID-19 au-delà de la date de départ, et si le voyageur ou un parent (tel que défini dans les conditions de vente) est un enseignant à temps plein, un employé à temps plein ou un étudiant en école primaire ou au collège.
● Une réduction allant jusqu’à 6400 euros des frais de voyage non remboursables et des frais supplémentaires pour le retour dans le pays de résidence si le voyageur ou un parent (selon les conditions définies) tombe gravement malade, par exemple, s’il contracte le COVID-19 lors d’un voyage à l’étranger.
● Un abandon de voyage allant jusqu’à 6400 euros si le voyageur est déclaré positif à un test COVID-19 ou à un examen médical à l’aéroport et s’il doit abandonner le voyage.
● 126 euros offerts par jour et par personne, pendant un maximum de 14 jours consécutifs si le voyageur est en dehors de son pays de résidence et est testé positif au COVID-19, et s’il est placé inopinément en quarantaine obligatoire en dehors de son pays de résidence par un organisme gouvernemental.
Comme d’autres assurances multirisques, la « couverture généreuse » d’Emirates Airlines prévoit également des dispositions pour les accidents personnels pendant le voyage, les sports d’hiver, la perte d’effets personnels et les interruptions de voyage dues à la fermeture imprévue d’un espace aérien, des recommandations ou des conseils aux voyageurs.