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Une route cinématographique pour la promotion du tourisme durable

Dans le cadre de la diversification de l’offre touristique de la Tunisie et le développement de nouveaux produits touristiques, la GIZ lance le projet  de « La route cinématographique », de Tunis à Tataouine. Ce nouveau produit touristique veut faire vivre des films de renommée internationale dans dix régions, avec plus de 15 étapes.

Ce nouveau projet s’insère dans le cadre du programme « Tounes Wijhetouna », pour la promotion du tourisme durable »,  soutenu financé par l’Union européenne, le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mis en œuvre par la GIZ en coopération avec le ministère tunisien du Tourisme.

 « La route cinématographique » est un circuit thématique, présentant un fort potentiel touristique et qui contribue a créer des synergies entre ses différents intervenants et bénéficiaires : hébergement, restauration… à l’échelle régionale et locale.

Les sites retenus sont devenus célèbres grâce aux films qui y ont été tournés, tels que

« Star Wars », « The English Patient » ou « Indiana Jones »…

« La route cinématographique » fera donc son passage par dix régions en Tunisie ; incluant plus d’une quinzaine de sites: Le théâtre romain de Carthage, Empire Studio Latrach, Ribat de Monastir, Médina de Kairouan, Ong Jmal et canyon Sidi Bouhlel (Tozeur), Chot Djérid/ Moes Spat, hôtel Sidi Driss/village Zraoua ; Ksar Medenine, Ksar Ouled Haddada/Ksar Ouled Soltane, Mosquée Mghar/Cantina/Le Phare/Marabout Sidi Jmour/Sidi Yati (Djerba)

Dans le cadre de la mise en place de circuit, la GIZ accompagnera les responsables des sites sélectionnés pour assurer la réussite du projet et sa pérennité.

De plus, la GIZ développera avec le ministère du Tourisme, l’ONTT et le ministère des Affaires culturelles une stratégie de communication de « La route cinématographique ».

De même, la GIZ se concertera avec les tours opérateurs et les agences de voyages, pour la  commercialisation de ce nouveau produit. Elle soutiendra les initiatives privées pour investir autours des sites sélectionnés et créer ainsi une dynamique économique dans les régions; créer des opportunités de travail et assurer une offre touristique de qualité.

Enfin, la GIZ encouragera les jeunes et les PME à développer des produits /idées digitaux, pour créer la dynamique entres les différents points de la route et faire leur promotion.

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