Les travaux de réaménagement du site archéologique d’Oudhna ont atteint un taux de 95 pour cent.
Les travaux effectués sur le site archéologique d’Oudhna (gouvernorat de Ben Arous) consistent en le réaménagement des structures d’accueil sur le site.
Selon les données fournies à l’agence TAP, par la délégation régionale des affaires culturelles à Ben Arous, le volume des fonds alloués à la réalisation de ces travaux est de l’ordre de 1,5 million de dinars.
Le site archéologique d’Oudhna est situé au sud ouest de la capitale Tunis et constitue l’un des sites historiques majeurs de la Tunisie selon les propos du conservateur du site Nizar Ben Slimane.
Les fouilles entreprises jusqu’à présent n’ont porté à jour que quelques éléments enfuis sous terre. Les travaux effectués sur le site ont permis de l’exploiter au mieux pour l’organisation notamment de grandes manifestations culturelles et artistiques dont notamment la première édition du festival d’Oudhna (20 juillet 2019).
Il est à noter que l’ambassade des Etats Unis d’Amérique à Tunis avait annoncé en 2019 son soutien au projet de restauration du site d’Oudhna s’étalant jusqu’à l’an 2022. Ce projet consiste en le réaménagement des citernes anciennes du site et leur transformation en une réserve archéologiques moyennant un coût global de l’ordre de 110 mille dollars soit l’équivalent de près de 330 mille dinars Tunisiens.