Omra : une commission pour gérer le dossier
Les ministres du Tourisme, Habib Ammar, et des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, ont présidé hier jeudi 22 octobre 2020, une séance de travail conjointe, consacrée à la saison de la Omra, en présence de représentants du ministère des Transports, de la Banque Centrale de Tunisie et de la FTAV.
Au cours de la réunion, a été évoquée la situation très critique que traversent les agences de voyages, en raison de la suspension des activités de la Omra, causée par la pandémie du coronavirus.
De plus, a été discutée la mise en place d’une plus grande coordination entre toutes les parties impliquées dans ce dossier pour trouver une solution au problème de récupération des frais de réservation des clients qui ne pouvaient pas effectuer la Omra.
La question de la gestion du trafic de la Omra a été également abordée ; notamment la nécessité d’intensifier les processus de contrôle pour l’organisation des voyages de la Omra, avec un appel à développer des mécanismes pour organiser et promouvoir la Omra, ainsi que pour informer les pèlerins.
Il a été décidé de former un groupe de travail, comprenant des représentants de toutes les structures et ministères concernés, pour examiner ces questions dans le but de trouver des solutions pour surmonter les problèmes posés par l’annulation de la saison de la Omra.