Le ministre du Tourisme, M. Habib Ammar, a effectué, hier dimanche 4 octobre 2020, une visite de travail au gouvernorat de Kasserine, accompagné de la ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydroliques et de la Pêche, Mme Aqsa Al-Bahri ainsi que du gouverneur de Kasserine M. Mohamed Chamsa.
A cette occasion, M. Habib Ammar a souligné que le produit historique et culturel de gouvernorat de Kasserine n’est pas suffisamment exploité pour promouvoir la région, A ce propos, le ministère du Tourisme est en train de mettre en place un plan global et intégré, en partenariat avec la profession, pour développer et diversifier le produit touristique dans les différentes régions du pays, en fonction des composantes de chaque région, pour pousser le développement dans ces zones et créer des emplois additionnels.
Par ailleurs, accompagné du ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources en eau, et du gouverneur de Kasserine, le ministre du Tourisme a donné le coup d’envoi de la saison de la chasse touristique dans la région, considérant que ce produit est d’une grande importance dans le tourisme ; car il fournit des emplois tout au long de la saison, et il est en mesure d’attirer des touristes à fort pouvoir d’achat.
Accompagné de M. Faouzi Ben Halima PDG de l’Office National de l’Artisanat, le ministre du Tourisme s’est rendu également au village artisanal de Kasserine, où il a souligné la nécessité d’aider les artisans à commercialiser eux-mêmes leurs produits, notamment à l’étranger.
Le ministre du Tourisme a suivi, à Bozakam, l’avancement de l’achèvement d’un projet de résidence touristique, où il s’est entretenu avec le promoteur du projet sur les problèmes qui entravent l’avancement du projet, en particulier le financement.