A la Une Actualité

Priorité et urgence absolues de débloquer les crédits

Le ministre du Tourisme, M. Habib Ammar, a tenu, hier lundi 21 septembre 2020, au siège du ministère, une séance de travail, consacrée à l’activation du fonds de soutien de 500 millions de dinars octroyé par le gouvernement aux entreprises touristiques pour faire face à la crise provoquée par la pandémie du coronavirus.

Ont pris part à cette réunion les présidents des fédérations professionnelles nationales du secteur (FTH, FTAV, UNIH, FI2T, FTRT et FTTT), MM. Ahmed Trichi,  représentant de la SOTUGAR,  Md Arbi Dabki représentant le Ministère des Finances, et avec la participation, en visioconférence, de MM. Habib Belhaj Kouider, Président de l’ATBEF et DG de la BNA, Lotfi Debbabi DG de la STB, Ahmed El Karm, DG d’AMEN BANK et Président de l’Union des Banques Maghrébines, Hichem Rebaï, DG de la BH et Mohamed Agrebi, DG de la BIAT.

Le ministre du Tourisme a insisté sur la priorité et l’urgence absolues de débloquer les crédits accordés dans le cadre du fonds de soutien.

Ce déblocage est nécessaire pour sauver le secteur de l’effondrement et préserver les 400 mille emplois directs et indirects que génère le secteur.

Une des pierres d’achoppement pour la libération de ces crédits est la garantie de l’état à travers sa la Société Tunisienne de Garantie. A ce propos, son représentant a affirmé que la convention sera envoyé aujourd’hui même (lundi 21) aux banques pour signature, ce qui ouvrira la voie à l’octroi des crédits en question.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer