L’UNIH présente sa « feuille de route pour la reprise »
Après avoir reçu les membres de la FTH le mercredi 9 septembre 2020, et poursuivant ses contacts avec les organisations patronales, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Habib AMMAR a tenu hier matin jeudi 10 septembre 2020, au siège de son département, une séance de travail avec les membres de l’Union Nationale de l’Industrie Hôtelière, en présence de cadres du Ministère et de M. Moez Belhassine DG de l’ONTT.
A cette occasion, l’UNIH a présenté sa « feuille de route pour la reprise » qui présente un certain nombre de propositions concrètes pour sauvegarder les acquis du secteur et relancer son activité.
Le débat a porté notamment sur les solutions pour résoudre les problèmes de l’endettement du secteur, préserver les emplois, rénover le parc hôtelier…
Les hôteliers ont fait part aussi de leurs doléances sur les entraves et les lenteurs administratives, les problèmes énergétiques (électriques notamment), les tracasseries relatives à l’exploitation du littoral et les problèmes du DPM…