Depuis le 6 septembre 2020, les passagers de la compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc peuvent rentrer plus nombreux au Maroc. Comme l’explique la RAM dans un communiqué, « les ressortissants des pays non soumis à l’obligation de visa pour l’entrée au Maroc qui disposent d’une invitation d’une entreprise marocaine ou d’une réservation d’hôtel peuvent désormais accéder à nos vols à destination du Maroc. La conformité aux règles sanitaires édictées par les autorités étant toujours une obligation, les tests requis de dépistage du COVID-19 sont indispensables ».
Le Maroc avait prolongé le maintien de la fermeture de ses frontières aériennes, terrestres et maritimes jusqu’à demain, jeudi 10 septembre. Mais depuis le 15 juillet dernier, une opération exceptionnelle permettait à certaines catégories de personnes d’entrer sur le territoire marocain et d’en ressortir. Il s’agit des citoyens marocains, quelle que soit leur situation, et des citoyens étrangers ayant le statut de résidents au Maroc (et leur famille immédiate sur présentation d’une attestation).
La possible augmentation du nombre de voyageurs d’affaires et de touristes n’a pour l’instant pas été suivie d’annonce concernant les liaisons aériennes opérées vers les aéroports du Maroc.