A la Une Actualité

Coronavirus : nouvelle classification des pays

Le Ministère de la Santé a publié, hier jeudi 24 septembre 2020, une nouvelle classification des pays et territoires en fonction du niveau de risque épidémiologique, à la date du 23 Septembre 2020 et applicable à partir du 28 Septembre 2020.

58 pays sont dans la liste verte (pays à faible risque de contamination) et 60 pays dans la liste orange (pays à moyen risque de contamination).

La France, l’Espagne, le Portugal, l’Angleterre, la Belgique, la Suisse et la Russie ont été inclus dans la liste rouge,

L’Italie, la Suède, la Norvège, l’Allemagne, la Serbie, la Finlande, la Pologne, la Grèce, la Bulgarie, le Canada et la Jordanie ont été inclus dans la liste orange,

 La Chine, l’Australie, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, Chypre ont été inclus dans la liste verte.

Les personnes venant des pays classés sur les listes verte et orange sont autorisés à entrer sur le territoire tunisien, quelle que soit leur nationalité, tandis que seuls les Tunisiens issus de pays de la liste rouge ou les résidents en Tunisie sont autorisés à franchir la frontière tunisienne.

Toutes les personnes venant de tous pays, quelle que soit leur classification, doivent présenter un test RT-PCR négatif effectué 72 heures avant la date du voyage et sans dépasser 120 heures à l’arrivée du vol en Tunisie.

Le ministère de la Santé recommande aux personnes venant des zone verte de se soumettre à une période d’auto-confinement de 7 jours, alors qu’il est obligatoire pour les personnes venant de zone orange de rester chez elles pendant 7 jours.

Quant aux Tunisiens ou résidents en Tunisie en provenance de pays classés en zone rouge, ils doivent se soumettre à un confinement obligatoire pendant une période de 14 jours (7 jours dans l’un des centres de confinement obligatoire et 7 jours à domicile si le deuxième test RT-PCR est négatif).

En effet, le ministère de la Santé impose aux personnes venant des pays classés en zones orange et rouge d’effectuer un deuxième test RT-PCR entre le cinquième et le septième jour de leur arrivée en Tunisie alors que les personnes en provenance de pays en zone verte en sont exemptées sauf en l’apparition de symptômes de la maladie.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer