Le ministère public a décidé, hier mercredi 1er juillet 2020, le placement en garde à vue de 7 suspects de Tunisair, dont des anciens et actuels cadres de la compagnie, dans une affaire de malversation financière.
Il a pris cette décision dans cette affaire après que le pôle judiciaire économique et financier l’ait pris en charge, depuis 2018, suite à une plainte déposée par l’ancien ministre des Transports, et les rapports et plaintes déposés par la suite concernant des soupçons d’abus et de corruption financière à Tunisair Technics, et l’achèvement des premières investigations.
Il convient de rappeler que le pôle judiciaire et financier et économique a récemment reçu une plainte du ministère du Transport et de la Logistique pour demander l’ouverture d’une enquête judiciaire contre 6 hauts responsables de la compagnie Tunisian Airlines, dont un ancien responsable de la compagnie, en plus de tous ceux dont les noms seront révélés dans l’enquête.
Cette plainte a été déposée au vu des résultats des missions effectuées par l’inspection générale du ministère des Transports, en rapport avec des dépassements à Tunisair Technics concernant un dossier de réparation de six réacteurs d’avions.