A la Une Actualité

Hichem MECHICHI chargé de former le nouveau gouvernement

Le Président de la République , Kaïs SAIED, a chargé , samedi 25 juillet 2020, M. Hichem MECHICHI, l’actuel ministre de l’Intérieur, de former le nouveau gouvernement.

Conformément à 89 de la Constitution , M. Hichem Mechichi dispose d’un délai maximum d’un mois pour former  son gouvernement qui sera annoncé au plus le lundi 24 août 2020.  Le nouveau gouvernement devra par la suite être approuvé par l’ARP.

Né en janvier 1974, Hichem MECHICHI est titulaire d’une maîtrise en droit de la Faculté de droit et des sciences politiques de Tunis, d’un Certificat de fin de cycle de l’École Nationale d’Administration (ENA) de Tunis et d’un Master en administration publique de l’École nationale d’administration de Strasbourg.
M. Hichem MECHICHI a occupé le poste de Chef de cabinet dans les ministères de la Femme, du Transport, de la Santé et des Affaires sociales. Il a été également directeur général de l’Agence Nationale du Contrôle Sanitaire et Environnemental des Produits, expert auditeur auprès de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption. Il a été conseiller principal auprès du président de la République, en charge des affaires juridiques avant d’être nommé à la tête du ministère de l’Intérieur dans le gouvernement d’Elyes Fakhfakh au mois de février dernier.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer