A la Une Actualité

Covid-19 : nouvelle classification des pays

Le ministère de la Santé a publié, hier 1er juillet 2020,  une mise à jour de sa classification des pays en fonction du niveau de risque de contamination au coronavirus.

 Il est à rappeler que le ministère de la santé classe  les pays en trois niveaux de risque selon des critères scientifiques et les indicateurs épidémiologiques en utilisant les différentes instances internationales.

Voici la liste des pays selon leur classement dans les deux catégories (verte et oranger):

Liste verte : la France et la Belgique y sont

Les voyageurs en provenance du premier groupe (vert) de pays, ne seront pas soumis à des mesures préventives spécifiques.

https://www.mosaiquefm.net/uploads/FCK_files/images/Liste.jpg
https://www.mosaiquefm.net/uploads/FCK_files/images/Liste%202(1).jpg
https://www.mosaiquefm.net/uploads/FCK_files/images/Liste%203.jpg

La liste oranger : Royaume Uni et Pologne y sont

https://www.mosaiquefm.net/uploads/FCK_files/images/Liste%20o.jpg
https://www.mosaiquefm.net/uploads/FCK_files/images/Liste%20o%202.jpg

Les arrivants en provenance du deuxième groupe de pays où la propagation du virus est moyenne, devront présenter un test de dépistage (RT-PCR), effectué avant 72 heures, et ne dépassant pas les 120 heures, à l’arrivée en Tunisie. Pour les voyageurs en provenance de ces deux groupes de pays, (Tunisiens ou touristes) qui souhaitent séjourner dans un hôtel, ils devront se rendre à l’hôtel à bord de bus touristiques qui respectent les dispositions du protocole sanitaire du tourisme tunisien, en groupes encadrés. Ces groupes seront soumis aux exigences de la  » résidence encadrée  » dans les hôtels, et sont appelés à respecter le protocole sanitaire du tourisme tunisien. Les groupes encadrés de touristes et les résidents dans les hôtels sont autorisés à visiter les musées, monuments et sites archéologiques touristiques tout en respectant le protocole de santé de chaque site, selon le communiqué. La même source indique que les arrivants souhaitant quitter la résidence encadrée, peuvent effectuer, à leurs frais, une analyse RT-PCR à la demande de la personne concernée ou à la demande du pays de résidence, à partir du sixième jour de la date d’entrée en Tunisie. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer