A la Une Transport

Coronavirus : plus d’alcool à bord des avions

Certaines compagnies aériennes américaines, à l’instar de Delta Airlines et d’American Airlines ont adopté une nouvelle mesure barrière. Elles interdisent désormais la vente de boissons alcoolisées à bord des avions, afin de « limiter les interactions entre l’équipage et les passagers », rapporte le média américain CNN . L’alcool est également exclu de la carte des boissons pour les vols nationaux.

Seule exception: American Airlines sert du vin et de la bière à ses passagers en première classe, afin de réduire au minimum le service réalisé par les stewards et les hôtesses de l’air.

En Europe, EasyJet et KLM (groupe Air France-KLM) adoptent également  cette mesure pour prévenir d’éventuelles contaminations au coronavirus, ajoutant cette restriction au port du masque déjà obligatoire.

L’eau est donc l’unique boisson servie à bord des appareils de la compagnie britannique EasyJet, et les sandwichs devraient être de retour au cours des prochains mois. Pour KLM, seuls les passagers des vols de plus de neuf heures bénéficient d’un service de restauration.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer