Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, et le ministre des Finances Nizar Yaïche, ont tenu, hier mardi 5 mai 2020, au siège du ministère des Finances à La Kasbah, une seconde réunion (après celle du vendredi 1er mai), consacrée à l’examen des moyens de financement du secteur touristique.
Ont pris également part à cette séance de travail MM. Marouane El Abassi, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, et Habib Haj Kouider Président de l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF),
Les participants ont étudié les modalités de la mise en place d’une ligne de financement au profit des entreprises touristiques (surtout les petites et moyennes) ; afin qu’elles puissent disposer des liquidités nécessaires pour faire face à leurs échéances financières et fiscales, poursuivre leur activité et garder leurs employés.
Cette ligne de financement vise aussi à donner les moyens au secteur touristique de faire face et de surmonter la crise provoquée par la pandémie du coronavirus et de se préparer à la reprise de l’activité et au retour des touristes.