A la Une Editorial

Dé confinement : les Tunisiens vont-ils remporter la première manche ?

Après avoir gagné la bataille du confinement, les Tunisiens doivent prouver que leur victoire n’est pas le fruit du hasard; mais bel et bien une victoire méritée grâce à leur volonté, à leur discipline et à leur sens du civisme.

Ils sont désormais appelés à confirmer cette victoire et tout le bien que le Monde pense d’eux, en remportant la première manche du dé confinement qui se joue en trois phases ; et dont la première débute aujourd’hui et se termine le dimanche 24 mai 2020, le veille de l’Aïd El Fitr.

Cette victoire est d’autant plus importante qu’elle est difficile à remporter, tellement elle est complexe et compliquée, qu’elle suppose une grande logistique à mettre en place et à suivre ; donc beaucoup de discipline, de rigueur et surtout de la patience, ce qui n’est pas évident au mois de Ramadan et le début des grandes chaleurs.

La grande peur est l’échec et le retour au confinement et à la case de départ; ce qui signifiera alors une grande catastrophe, en particulier sur les plans social et économique.

Le secteur touristique a tout intérêt à ce que cette première phase réussisse pour pouvoir passer à la 2ème phase où est programmée la réouverture des hôtels, restaurants, cafés et centres de loisirs.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer