L’Instance nationale de lutte contre le coronavirus a recommandé, hier mercredi 13 mai 2020, à l’issue de sa réunion périodique, la poursuite de l’application du plan national de riposte à la pandémie du COVID-19 afin de préserver les résultats positifs réalisés depuis le début du confinement général.
Dans ce contexte, le Comité scientifique a appelé à davantage de vigilance et d’adhésion aux mesures préventives dans les espaces publics et les commerces, afin de maintenir la situation épidémiologique sous contrôle et préserver les résultats probants, obtenus lors de la période de confinement sanitaire général.
Par ailleurs, et dans son interview, hier, à la chaîne France 24, le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, a précisé que la mesure de la quarantaine restera de mise pour toute personne venant de l’étranger, jusqu’à extinction de l’épidémie.
… et 0 pour le 4ème jour consécutif
Enfin, et selon le ministère de la Santé, aucun nouveau décès et aucun nouveau cas de coronavirus n’a été enregistré en Tunisie, pour le 4ème jour consécutif. Il s’agit des résultats du mardi 12 mai 2020.