A la Une Transport

Tunisair Prélèvement sur les salaires : une mesure provisoire

Comme toutes les compagnies aériennes dans le monde, Tunisair subit de plein fouet les conséquences dévastatrices de la pandémie du coronavirus qui a causé la fermeture de l’espace aérien et la suspension des voyages ; obligeant le transporteur national à l’arrêt de ses activités, à part quelques rares vols de rapatriements de Tunisiens bloqués à l’étranger.

La compagnie étatique a dû, donc, prendre un certain nombre de mesures pour alléger ses charges financières permanentes et faire face au manque de liquidité.

Parmi ses mesures ” exceptionnelles ” et ” provisoires”,  le prélèvement de 50% sur les salaires de ses employés détachés à l’étranger.
A ce propos et dans un communiqué publié hier mardi 28 avril, la direction générale de Tunisair présente ses remerciements aux agents et employés des différents corps pour les sacrifices consentis pour préserver la pérennité de la Compagnie. Elle les remercie aussi pour leur contribution active au rapatriement des citoyens tunisiens bloqués dans différents pays du monde.

Le transporteur national souligne, à cette occasion, qu’il est en train d’élaborer un plan sauvetage qui assure la continuité des activités de l’entreprise et la préservation des postes d’emploi.

Ce plan sera présenté à l’autorité de tutelle dès son achèvement.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer