A la Une Actualité

Les relations économiques tuniso-allemandes à l’ordre du jour

Le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi a reçu, hier mardi 28 avril,  Dr Andreas Reinicke ambassadeur d’Allemagne en Tunisie. L’entrevue a porté sur les relations économiques entre la Tunisie et l’Allemagne et les moyens de les renforcer.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a évoqué lors de cet entretien, la période difficile que traverse actuellement, la Tunisie, en raison de la propagation de l’épidémie du Covid-19, et les répercussions négatives qui en découlent, aux niveaux social et économique, mettant en  exergue le besoin de la Tunisie de renforcer le partenariat avec l’Allemagne, afin de relever les défis auxquels est confrontée aujourd’hui, l’économie nationale.

Toumi a souligné le niveau des relations privilégiées qui existent entre la Tunisie et l’Allemagne, mettant l’accent sur le développement remarquable du niveau de la coopération bilatérale, notamment dans les domaines économiques, de l’investissement et de la coopération financière et technique.

De son côté, l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Andreas Reinicke, a souligné la volonté de son pays d’aider la Tunisie, à surmonter les difficultés conjoncturelles aux plans sociaux et du développement, à la lumière de la crise sanitaire mondiale du Coronavirus.

Reinicke a mis l’accent sur la volonté du gouvernement allemand, de renforcer les différents cadres de coordination et de coopération avec la Tunisie dans divers domaines prioritaires, tels que l’appui aux petites et moyennes entreprises, l’emploi et la formation, le développement du secteur du tourisme, ainsi que l’investissement.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer