A la Une Hôtellerie

NOVOTEL TUNIS LAC: UN RAMADAN GASTRONOMIQUE SOUS LE SIGNE D’ENGAGEMENTS RSE

Durant tout le mois saint de Ramadan, le Novotel Tunis Lac propose un Iftar aux saveurs exquises sous forme de buffet et de show-cooking. Sous le signe d’engagements RSE au quotidien.

Au sein de son restaurant principal Food Exchange, l’hôtel axe son offre sur les spécialités tunisiennes et internationales.

L’Executive Chef Nizar Ben Ammar et ses équipes proposent tout d’abord durant ce Mois Saint des plats typiques issus de la cuisine traditionnelle tunisienne de différentes régions comme El Madfounales NwassersTwajen mais aussi couscous au poulpe, agneau à la gargoulette, etc.

Sur la terrasse attenante, les convives peuvent également profiter des différents stands de barbecue sur feu de bois (poisson frais du jour, viandes et grillades en tout genre), stand de chawarma, fricassé et brik à l’œuf, stand de pâtes, etc.

Les végétaux servant à la confection des salades et des soupes sont directement issus du potager urbain de l’hôtel dans une démarche de consommation directe.

En dessert, là aussi, le Novotel Tunis Lac mise sur la diversité et l’authenticité avec une offre de pâtisseries locales et internationales.

Le dîner est agrémenté par une musique d’animation légère mais variée avec un artiste qui se produit en direct sur une scène installée pour la circonstance.

Le Novotel Tunis Lac s’est également engagé dans une démarche de RSE (responsabilité sociétale des entreprises) au-delà du mois de Ramadan et qui est appliquée au quotidien au sein de l’établissement conformément au programme « Acting Here » du groupe Accor.

Dans les faits, cela se traduit à la suppression des objets en plastique à usage unique tant pour les aliments que pour les boissons. Une installation de bennes pour recycler les déchets papier, verre, carton est par ailleurs en cours. Dans les chambres, les clients se voient proposer désormais des produits d’accueil éco-responsables et la réutilisation des draps pour les séjours supérieurs à une nuitée est suggérée. Tous les mois, une analyse de la consommation d’eau et d’électricité est effectuée afin de la maîtriser et d’éviter tout excès inutile.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer