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L’AMVPPC se met au service des malvoyants

Après le lancement de l’application “Bardo Up” en collaboration avec l’Institut national du patrimoine (INP) et grâce à la coordination scientifique de la directrice du Musée national du Bardo, l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle (AMVPPC) s’engage de nouveau “pour une intégration pleine et entière des personnes aveugles et malvoyantes dans les lieux patrimoniaux”.

Dans le dispositif qui avait été réalisé, il y avait eu la mise en place d’une application dédiée en réalité augmentée sur Smartphones et tablettes pour les visiteurs et une autre consacrée aux aveugles et aux malvoyants (“Le téléchargement de cette application est d’ores et déjà disponible dans Play store”).

Dans le second produit, l’Agence avait associé, grâce à la société 3DWAVE réalisatrice de l’application, l’Association Braille pour l’Education et la Culture impliquée notamment dans l’écriture des notices en braille en trois langues (arabe-français-anglais) et dans le test de la qualité des statues imprimées en 3D avec “Feedback”.

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