Le Chef du Gouvernement, Elyes Fakhfakh, a présidé, hier mercredi 18 mars 2020, au siège du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, une séance de travail consacrée à l’écoute des préoccupations des professionnels du secteur touristique face à la propagation du coronavirus et aux décisions prises par la majorité des pays de fermer leur espace aérien.
Cette réunion a regroupé MM. Mohamed Ali Toumi ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Nabil Bziouech DG de l’ONTT, Fahmi Houki Chef de cabinet du MTA et l’attaché de presse d’une part ; et d’autre part, Khaled Fakhfakh Président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH), Jabeur Ben Attouch Président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV), Afif Kchouk Président de l’Union Nationale de l’Industrie Hôtelière (UNIH), Dr. Kaouthar Meddeb Vice-Présidente de la Fédération Interprofessionnelle du Tourisme Tunisien (FI2T) et Mohamed Haouas Directeur Exécutif de la Fédération Tunisienne des Restaurants Touristiques (FTRT).
Lors de cette séance de travail, le Chef du gouvernement a affirmé sa détermination à soutenir les différentes entreprises économiques, dont celles touristiques, face à la crise internationale actuelle et ses impacts attendus sur l’activité touristique.
Il a, par ailleurs, souligné l’importance de la contribution du secteur du tourisme à l’économie du pays, grâce notamment à sa forte capacité d’emploi et à la dynamique commerciale à travers le secteur de l’artisanat.
Il a, à cette occasion, salué l’esprit de responsabilité des professionnels du secteur, leur attachement à l’union nationale et leur soutien aux efforts de lutte contre le coronavirus, faisant remarquer que la Tunisie a opté pour une approche préventive pour limiter sa propagation.
Il a assuré que toutes les mesures nécessaires à l’accompagnement des entreprises économiques face à cette crise conjoncturelle seront prises.