A la Une Agence de voyages

GUIDES: 4 ORGANISATIONS POUR UNE SEULE CORPORATION

Le monde des guides touristiques célèbre, aujourd’hui mercredi 21 février 2024, « La Journée Internationale des Guides » ; à l’instar de chaque année à la même date.

Cette célébration à l’échelle mondiale a pour objectif de mettre en valeur le rôle du guide et la place qu’il occupe dans le maillon de l’activité touristique. Le guide est un professionnel et un opérateur incontournable du tourisme.

En Tunisie, trois organisations représentent cette corporation qui regroupe pas moins de mille titulaires de cartes de guides : permanent, à plein temps, auxiliaires, occasionnels, local…

–        La Fédération Tunisienne des Guides Agréés de Tourisme (FTGAT) créée en 1975 et qui fêtera l’année prochaine ses 50 ans.

–        L’Union Nationale des Guides Touristiques Indépendants (UNGTI)

–        L’Association des Guides Touristiques Indépendants de Tunisie (AGTI) 

–        L’Association des Guides de Tourisme de Croisières (AGTC) parrainée par l’agence de voyages Hope Travel de Slim Ben Jaballah.

Parmi les nombreux problèmes que rencontrent les guides, c’est qu’ils n’ont qu’un seul employeur qui est l’agence de voyages, sans parler des intrus et des excursions qui partent sans guide accompagnateur.

A ce propos, il y a lieu de réviser le loi fondamentale de 1973, règlementant la profession du guide touristique.

Le guide a besoin d’être bien guidé !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer