A la Une CultureÉvénement

Nouvelles associations

Onze nouvelles associations ont récemment vu le jour pour promouvoir la culture  sous toutes ses formes dans les différentes villes et régions du  pays. Il s’agit de :

  1. L’association Tunisienne pour le Développement de la Culture Electronique, à Ain Zaghouan, présidée par M. Mehdi Hnana.  
  1. L’association Tunisienne pour le Développement de la Scène Electronique «Downtown Vibes», à Tunis, pour le développement de la scène de la musique électronique tunisienne, présidée par M.  Hamdi Toukabri.
  1. L’association Dream and Stars ! à Tunis, pour améliorer le paysage culturel ; la participation aux évènements culturels, présidée par Mme Sonia Boughanmi.
  1. L’association « Les Collines », au Centre Culturel de Montagne Sammama, pour la promotion du patrimoine culturel et naturel ; contribuer à la revitalisation du paysage rural à Ouassaia ; soutenir le travail de développement en milieu rural ; encourager la créativité des femmes rurales, présidée par Mme Mariem Helal.   
  1. L’association des Amis de la Lecture et du Livre, à Médenine, pour l’encouragement à la lecture, présidée par M. Bassem Zaidi .  
  1. L’association de Transport pour le Développement, la Culture et le Divertissement, à Tunis, pour soutenir la communication et la contribution financière et morale au personnel des entreprises de transport ; réaliser des programmes culturels et récréatifs conformément aux dispositions légales, présidée par M. Makrem Saidani
  1. L’association Maraya Metouia, à Metouia, culturelle artistique, pour soutenir l’émergence des jeunes, développer leur sens culturel et encourager leur créativité, présidée par M. Sadok Nasr.
  • L’association Néapolis de la Rencontre Internationale de la Calligraphie Arabe, à Nabeul , pour promouvoir la calligraphie arabe, organiser des activités culturelles et les séminaires, présidée par M. Abderrazak Hamouda
  • L’association du Cinéma Moknine, à Moknine, pour le cinéma culturel, la formation audiovisuelle, production et projection de films, festival du film, présidée par M. Younes Ben Hajria.      
  1. L’association Festival El Assil de Musique Maghrébine, à l’Institut Supérieur de Musique de Sfax, à  Sfax, pour promouvoir la musique maghrébine, préserver le patrimoine culturel maghrébin, encourager la production musicale, les échanges culturels entre les pays du Maghreb, à travers des événements musicaux, développer le gout artistique de la jeunesse, enrichir la scène culturelle de Sfax, présidée par Mme Wafa Fakhfakh épouse Zahaf.  
  1. L’association  Tunisienne des Arts et du Patrimoine Soufi, à la Manouba, pour la mise en valeur du patrimoine soufi et la contribution à son rayonnement ; la création et le maintien des liens entre les activistes de la sphère soufie à l’intérieur et à l’extérieur de la Tunisie, présidée par Mme Mériem Sakkouhi.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer