Neuf nouvelles associations à vocation culturelle, touristique, sociétale et environnementale ont récemment vu le jour dans différentes villes du pays. Il s’agit de :
- L’association Culturelle de Manzel Bouzalfa, à Menzel Bouzelfa, Nabeul, – pour contribuer à la promotion de la scène culturelle aux niveaux local, régional et national, à la découverte et au soutien des jeunes talents tout en respectant les dispositions légales à cet effet, présidée par M. Mohamed Chouayeb Chabouh.
- L’association Khansa pour la Création à Sfax, pour l’animation culturelle régionale et nationale.
- L’association Tataouine demain, à Tataouine, pour contribuer à l’encadrement des jeunes dirigeants capables à soutenir le chemin de développement, à l’avancement du gouvernorat de Tataouine et à soutenir les initiatives cherchant à le faire, présidée par M. Lotfi Ellani.
- L’association Houmetna, à Djerba, pour contribuer au soin de l’environnement et au développement durable, à l’amélioration de l’environnement social, aux activités culturelles, à aider les jeunes à développer leurs compétences scientifiques et chercher à les intégrer dans la vie professionnelle, présidée par M. Chamsedine Rais .
- L’association Sidi Toumi Avenir, à Beni Khalled, pour soutenir l’effort de l’Etat pour la conservation de l’environnement et des sites archéologiques avec l’engagement de l’association à respecter les dispositions légales ; contribuer à la promotion du travail municipal conformément aux dispositions légales, présidée par M. Bilel Boulaaba.
- L’association Rajaouna, à Zarzis, pour le développement écologique et culturel, trouver des solutions pour les problèmes de développement local ; renforcer la culture citoyenne auprès des jeunes, présidée par M. Nabil Drine.
- L’association Festival Wali Al Salah Nasser Ben Wafi, à Moularès, Gafsa, pour organiser ledit Festival et contribuer au développement culturel et au parrainage d’activités culturelles et de loisirs dans la région, présidée par M. Aid Mabrouki .
- L’association Pour une Vie meilleure, à Regueb Sidi Bouzid, pour instaurer une ambiance de solidarité et de fraternité entre les citoyens ; participer au développement économique et social de la région, aux festivals et organiser des activités de loisir ; encourager les jeunes à créer des projets de développement.
- L’association «Aloula» de la Santé et la Culture, à Sfax, pour organiser des convois médicaux et des manifestations culturelles, est présidée par M. Thabet Dridi.