Le “Domaine Oued El Khil” à Ghomrassen ouvre ses portes
La ferme permacole et maison d’hôtes “Domaine Oued El Khil” à Ghomrassen (gouvernorat de Tataouine), a ouvert ses portes, samedi dernier 30 novembre 2019. M. Radhouane Tiss, originaire de Ghomrassen, est le promoteur de ce projet d’éco-construction et d’éco-tourisme.
“Domaine Oued El Khil” offre un cadre de séjour spécifique à la région. Il est aussi un modèle d’agritourisme, initiant des pratiques respectueuses de l’environnement.
“Je voulais, à travers ce projet, contribuer au développement de ma région et promouvoir le tourisme alternatif basé sur les principes du développement durable et attractif d’une nouvelle qualité de touristes”, a-t-il dit.
La ferme, qui entoure un édifice original, inspiré des anciens palais du sud-est, est réalisée avec des matières premières entièrement naturelles : paille, compost, semences paysannes, plâtre, chaux…. et introduisant de nouveaux plantes et arbres, dont la pawlina, le moringa, le graviola, la papaye et autres.
Le projet a bénéficié d’une aide financière de “Swiss contact”, organisation qui a pour mission de soutenir le développement économique, social et écologique en aidant la population à s’intégrer dans la vie économique locale et qui œuvre à promouvoir le tourisme alternatif dans le sud-est tunisien.