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Tunisair va rouvrir la ligne de Manchester

A l’occasion de la tenue du salon WTM Londres (4-6 novembre 2019), Tourisme Info a interviewé Imed MHIRI Directeur de Tunisair pour la Grande Bretagne  et l’Irlande:

T.I: Comment  se présente le bilan de Tunisair sur le marché britannique en 2019?

I.M.: A partir de 2018, c’est le retour du marché britannique vers la Tunisie après les événements de 2015 que la compagnie nationale a profité sur la ligne Londres / Tunis et Thomas Cook et TUI ont profité depuis mars 2018 sur NBE.

Jusqu’au mois de septembre 2019, le nombre de pax transporté sur  Londres a augmenté  par rapport a 2018, de même une hausse de la recette et du nombre de billets.

Le retour de Tunisair, sur le marché du nord du Royaume Uni comme Manchester, s’impose et aussi sur l’Irlande comme Dublin.

T.I : Quelles sont les perspectives pour l’arrière et la basse saisons 2019-2020?

I.M.: Afin d’améliorer notre activité, durant la basse saison 2019-2020, nous avons introduit des tarifs promotionnels vendables à travers tous les canaux de vente.  En collaboration avec l’ONTT Londres, un road show a été effectué à Londres regroupant diverses agences de voyages.  Nous entretenons également des réunions et visites périodiques avec nos partenaires afin de répondre à leurs besoins et les accompagner pour améliorer leurs ventes.

T.I : quelles conséquences va avoir le Brexit sur Tunisair?

I.M.: Le Brexit va concerner les relations entre le Royaume Uni et les autres pays de l’Union Européenne. Compte tenu de la diversité de nos voyageurs, nous estimons qu’il n’y aurait pas un impact direct du Brexit sur Tunisair.

T.I: Tunisair va-t-elle profiter de la faillite de Thomas Cook et comment? 

I.M.: Thomas Cook, avec ses composantes de tour operateur et de compagnie aérienne, était le leader de l’industrie touristique au départ du Royaume Uni et de plusieurs pays européens. Certes, sa disparition a laissé un grand vide dans le secteur, essentiellement, dans le Royaume Uni.  Compte tenu de la vocation de Thomas Cook (tour operateur et de compagnie aérienne) dont la vente de séjours était son principal produit, il n’est pas aussi simple de faire une comparaison avec notre compagnie, Tunisair dont le produit est uniquement la vente de billets d’avion.

Depuis l’annonce de sa faillite, nous avons remarqué une hausse remarquable de nos recettes.

Nous allons saisir cette occasion pour éventuellement rouvrir la ligne de Manchester et donc couvrir partiellement le nord du Royaume Uni et ce à partir de 2021 

T.I: Quel est votre message aux professionnels tunisiens?

I.M.: Tunisair va toujours œuvrer à être à l’écoute de ses partenaires et les accompagner afin de continuer à servir notre clientèle commune. Nous sommes disposés à effectuer des partenariats avec les acteurs du secteur afin de faciliter le service aux voyageurs.

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