– Aigle Azur dépose le bilan
La compagnie aérienne française Aigle Azur a déposé le bilan. Elle est désormais en redressement judiciaire et elle reste toujours sous la tutelle d’un administrateur judiciaire ; ce qui va lui permettre de poursuivre son activité et d’assurer encore ses vols pendant une courte durée.
Aigle Azur, qui a transporté près de 2 millions de passagers et réalisé 300 millions d’euros de chiffre d’affaire, a accumulé des dettes de l’ordre de 40 millions d’euros dont la moitié des charges sociales.
Qatar Airways dessert Langkawi
La compagnie aérienne qatarie Qatar Airways va desservir, à partir du 15 octobre 2019, l’aéroport de Langkawi en Malaisie ; à raison de quatre vols hebdomadaires, via Penang, avant d’augmenter cette fréquence à cinq vols hebdomadaires à partir du 27 octobre 2019. Les vols seront opérés en Boeing 787 Dreamliner. Cette nouvelle liaison est la troisième destination desservie par Qatar Airways en Malaisie après Kuala Lumpur et Penang.
– Emirates à Mascate …et Mexico
La compagnie aérienne de Dubaï Emirates a ouvert une nouvelle ligne Dubaï – Mascate, qui ne dure que 41 minutes, et qui opère en A380. C’est le plus court vol au monde pour ce type d’avion géant.
Emirates lancera, aussi, à partir du 9 décembre prochain, un nouveau vol quotidien entre Dubaï et Mexico, avec un transit à l’aéroport de Barcelone.
– Air France : promo à 40€
La compagnie aérienne française Air France lance une promotion au prix de 40€ sur le réseau court-courrier, pour des réservations effectuées entre le 29 août et le 4 septembre 2019, et des voyages prévus entre le 1er octobre 2019 et le 29 mars 2020.