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Lancement de l’opération “Boosting de l’artisanat sur l’UE par le e-commerce”

Le Fonds TASDIR+ et 912 NEGOCE lancent, avec le concours de l’association “BE TOUNSI”, l’opération transversale intitulée “Boosting de l’artisanat sur l’U.E par le e-commerce”.
Les produits cibles sont ceux de l’artisanat tunisien, de produits non frais : vêtements, accessoires, articles de déco et d’équipement de la maison destinés aux pays de L’Union Européenne avec la France, la Belgique et l’Allemagne comme premières cibles de départ.
Le projet débute ce mois de septembre 2019 et s’étalera sur une période de 12 mois. Le site marchand exportateur sera réalisé selon la classification ” haut de gamme ” et se focalisera prioritairement sur les consommatrices et consommateurs de l’UE avec comme cible dans un premier temps la France, la Belgique et l’Allemagne, a indiqué la même source.
Le coût global du projet est estimé à 609 000 TND si l’on tient compte de la participation d’une quarantaine d’artisans. Le coût sera revu à la hausse en fonction du nombre d’artisans/sociétés artisanales nouvellement adhérents à l’action transversale.
Chaque nouvelle entreprise doit adhérer à la stratégie fixée par le porteur de projet et participer aux actions déjà établies dans le Business Plan. Le Fonds TASDIR+ rembourse jusqu’à 70% des coûts engagés par le porteur de projet selon les procédures en vigueur.
La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée pour le dimanche 22 septembre 2019.

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