La compagnie aérienne “TUNISAIR” et le fournisseur mondial de solutions technologiques et de distribution pour l’industrie du voyage et du tourisme “Amadeus” ont signé, mardi 23 juillet, un accord pour l’extension du contrat actuel pour les 10 prochaines années permettant une mise à niveau complète de la plateforme d’Amadeus, et de fournir à TUNISAIR les solutions technologiques nécessaires pour améliorer son service client et renforcer sa modernisation au niveau opérationnel (Réservation, inventaire, enregistrement, Digital, …).
Avec le site web “Altéa Reservation Desktop Web”, les agents de vente auront accès à une interface Web plus convivial qui réduira de manière significative les besoins en formation ainsi que le temps de traitement des requêtes des passagers.
En complément de la suite Altéa, TUNISAIR a également opté pour la suite complète d’Amadeus Ticket Changer qui permettra à ses clients et agences de voyage, la modification automatique et instantanée des billets à modifier (revalidation, paiement de pénalité, changement d’itinéraire volontaire et involontaire) à travers tous les canaux de distribution (Web, Mobile, agences TUNISAIR et agences de voyages).
En parallèle, un accord visant la réduction des coûts de distribution a été signé pour permettre à TUNISAIR de maîtriser ses coûts de commercialisation et de générer plus de rentabilité et de croissance à travers une efficacité accrue sur tous les canaux de ventes.