Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat René Trabelsi, a effectué hier mercredi 24 juillet 2019, une visite au gouvernorat de Béjà. A cette occasion, il a inauguré le nouveau Commissariat régional du tourisme dans la ville de Béjà. C’est le 18eme CRT de l’ONTT.
Lors de cette visite, le ministre a annoncé une série de mesures, faisant du gouvernorat de Béjà un nouveau pôle touristiques.
Le ministre a annoncé que des efforts seront consentis pour mobiliser le financement nécessaire à la réhabilitation du monument historique de la Kasbah de Béja. A cet effet, il a accordé une allocation exceptionnelle de 5000d pour améliorer l’environnement de ce monument symbole de la ville.
Par la même occasion, il a annoncé l’inscription de la ville de Béjà dans la liste des municipalités touristiques.
Le ministre s’est rendu au village artisanal du palais de Bardo à Béja, le ministre a pris connaissance des atouts de la région et des préoccupations des artisans dans diverses filières artisanales.
Par ailleurs, le ministre a donné ses instructions pour terminer les procédures d’inscription de la ville de Teboursouk dans la liste des municipalités touristiques ; comme il a accordé une allocation exceptionnelle de 5000d pour améliorer l’environnement dans le site historique de Dougga et le circuit touristique qui y mène.
Lors de sa visite à Testour, il a annoncé que cette ville sera bientôt une ville touristique. En effet, il a fait savoir que la municipalité de Testour sera inscrite parmi les municipalités touristiques. –
Le ministre a également visité la région côtière de Zouaraa, où il a donné ses directives pour Terminer, dans les meilleurs délais, l’étude sur la création d’une station touristique à Zouaraa afin d’entamer la réalisation de cette zone à la fin de cette année 2019 ;