Augmentation du prix de l’électricité pour la “consommation excessive”
L’augmentation de 10% de la tarification de l’électricité et du gaz naturel (malus), à partir de début juin, n’a concerné que les tarifs de consommation excessive, indique le ministère de l’Industrie et des PME, dans un communiqué publié mardi 25 juin.
Le département de l’Industrie en charge également de l’Energie ne fournit aucune précision concernant le seuil de consommation considérée comme “excessive”, cependant, ce seuil devrait commencer à partir de 300 kw, selon des données recueillies par l’agence TAP.
D’après le ministère de l’Industrie et des PME, cette augmentation concerne 6% des clients de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) figurant parmi les plus grands consommateurs de l’électricité, et ce dans l’objectif de favoriser la justice sociale et l’économie d’énergie.
Le ministère a également décidé de porter à 50% la subvention destinée à l’installation des panneaux photovoltaïques et de distribuer 4 millions d’ampoules à économie d’énergie, soulignant que ces mesures visent aussi à inciter cette catégorie à rationaliser davantage sa consommation d’énergie.