- Les vols d’Emirates en provenance ou à destination de l’aéroport international de Dubaï (DXB) enregistreront désormais moins de retards liés à la rotation des appareils, grâce à la nouvelle application innovante « Hub Monitor », développée en interne par Emirates.
Emirates utilise Hub Monitor pour partager et surveiller, en temps réel, les informations concernant les différentes activités qui sont menées pour préparer un avion au décollage. Grâce à son système de surveillance et d’alerte proactif, l’application permet d’éviter les retards et d’améliorer la performance.
- Turkish Airlines dessert désormais Lusaka, la capitale de la Zambie, à raison de 2 vols par semaine via Dar es Salaam, capitale de la Tanzanie. C’est la 55ème destination en Afrique desservie par Turkish Airlines qui opère vers 124 pays et 306 destinations dans le monde.
- La nouvelle compagnie aérienne du Sénégal Air Sénégal commencera ses vols commerciaux début février 2019, par un vol quotidien entre Dakar et Paris, aéroport Roissy Charles de Gaulle.