A la Une Hôtellerie

Coronavirus: six hôtels à Djerba Zarzis à la disposition des autorités sanitaires

Dans le cadre de la contribution du secteur hôtelier à l’effort régional et national pour lutter contre le coronavirus, le Commissariat régional du Tourisme de Djerba et la Fédération régionale de l’Hôtellerie du Sud Est ont mis six hôtels à la disposition des autorités sanitaires de la région pour y loger des personnes soumises à l’isolement sanitaire obligatoire.

D’une capacité globale de 521 lits, ces établissements hôteliers sont situés à Zarzis (2 hôtels) et à Djerba (4 hôtels).

L’exploitation de ces unités a démarré en début de ce mois d’avril avec le transfert vers l’un de ces hôtels de sept personnes contaminées par le COVID-19 qui étaient placées au centre d’isolement d’Aghir (Djerba), en attendant le transfert d’autres cas.

Un deuxième hôtel a accueilli du personnel médical et paramédical soumis à l’auto-isolement alors qu’un troisième hôtel a hébergé des Tunisiens rapatriés dernièrement de Libye.

Un quatrième hôtel a abrité 154 touristes dont 104 de nationalité française qui ont préféré de se confiner à Djerba malgré la possibilité de leur rapatriement.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer