FTAV Appel pour le report du paiement des factures

Dans un communiqué, publié dimanche 29 mars dernier, la Fédération tunisienne des agences de voyages appelle le ministère du Transport à intervenir d’urgence auprès des instances internationales pour reporter le paiement des factures des agences de la billetterie aérienne, jusqu’à la levée de la période du confinement.

Elle appelle les autorités du Transport à saisir l’Association du transport aérien international (IATA) afin qu’elle intervienne pour le paiement du BSP pour le mois de mars 2020.

Un report du paiement pourrait aider les agences sinistrées à préserver leur trésorerie et assurer le salaire de leurs employés, d’autant que la plus grande partie du montant à payer à la fin du mois porte sur des titres de transport non-utilisés par les clients, étant donné que leurs voyages ont été, dans la majorité des cas, reportés ou annulés.

Sur le plan international, la FTAV a également officiellement saisi l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA)  et la Confédération européenne des associations d’agences de voyages et de tour-opérateurs (ECTAA)

Bien qu’ayant honoré leurs engagements auprès des compagnies aériennes le 15 mars dernier, les agences, risquent d’être en défaut de paiement auprès de l’IATA, suite à la rigueur de ses procédures même en cette période où le cas de force majeure aurait dû primer.

Par ailleurs, la FTAV rappelle que la situation est d’autant plus difficile que les partenaires tour-opérateurs des agences tunisiennes ont également suspendu les procédures de règlement étant donné la situation qui prévaut dans le monde.

Montre plus

Articles Liés

Fermer
Fermer