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Janvier – février 2020: 1 055 403 entrées (+9,8%)

Durant les deux premiers mois, janvier et février, de cette année 2020, la Tunisie a enregistré 1 055 403 entrées, en progression de 9,8% par rapport à la même période de l’année précédente.

Les non-résidents étrangers affichent 871 029 entrées, en augmentation de 10,1% et représentant 82,5% du total général des entrées.

Les Tunisiens résidant à l’étranger comptent 184 374 entrées, en progression de 8,3% et représentent 17.5% du volume global des entrées.

Européens : en stagnation

Les Européens sont pratiquement en stagnation avec 140 843 entrées contre 140 905 entrées durant la même période de l’année dernière. Ils représentent 13,3% du total général des entrées.

Le marché français est en tête avec 79 534 entrées, en croissance de 6%, les Allemands comptent 13 791 entrées, en augmentation de 2% et les Italiens sont également en croissance de 13,2% avec 13 359 entrées.

Les Scandinaves progressent de 40,2% avec 2 300 entrées, les Suisse : +28,5% (2 393 entrées), les Belges : + 4,5% (5 215 entrées), les Hollandais : +24% (1 717 entrées), les Autrichiens : +23,7% (1 247 entrées) et les Espagnols : +24,7% (2 987 entrées).

Les Portugais  évoluent de 3,8% avec 905 entrées et les Maltais : +49,4% (466 entrées).

Le marché anglais a baissé au cours de cette période de 49,1% (7 335 entrées), les Luxembourgeois : -0,4% (255 entrées), les Grecs : -6,2% (271 entrées), les Irlandais : -12,5% (286 entrées) et les Turcs : -14,8% (2 070 entrées).

En ce qui concerne les marchés de l’Europe Centrale, les Russes sont au top avec 1 251 entrées, en hausse de 6,5% et les Croates avancent de 81,1% avec 201 entrées.

Par contre, les Lituaniens sont en baisse de 50% avec 57 entrées, les Bielorusses : -32,3% (44 entrées), les Ukrainiens : -24,4% (351 entrées), les Tchèques : -17,9% (421 entrées), les Slovaques : -15,4% (143 entrées), les Slovènes : -13,5% (64 entrées), les Bulgares : -18,5% (224 entrées), les Hongrois : -12% (221 entrées), les Polonais : -34,5% 2 183 entrées) et les Roumains : -8,3% (816 entrées). 

Maghrébins : +12,9%

Les Maghrébins qui représentent 66,3% du volume global des entrées avec 699 513 entrées, sont en augmentation de 12,9%. L’ensemble de ses marchés est en croissance notamment le libyen qui se place en tête avec 365 732 entrées, en augmentation de 18,1%, l’algérien, en seconde position avec 320 862 entrées, en augmentation de 7,4%.

Le marché marocain totalise 10 270 entrées, en progression de 17,9% et le mauritanien est également en augmentation de 8,5% avec 2 649 entrées.

En ce qui concerne les Moyen-Orientaux, ils totalisent 6 808 entrées, en hausse de 4,6%.

Les Nord-Américains comptent 5 740 entrées, en progression de 6,3%. Le marché américain a enregistré 3 447 entrées, en hausse de 6,6%. Celui des Canadiens affiche 2 293 entrées, en augmentation de 5,8%.

Le marché africain totalise 8 836 entrées, en croissance de 23,3%. Les marchés en provenance de l’Asie sont en recul notamment le japonais : -27,3% (1 477 entrées) et le chinois : -23,8% (3 911 entrées).

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