A la Une Marketing

Le marché algérien encore plus prometteur

Le ministre du tourisme algérien accueilli par Foued Eloued au stand de la Tunisie lors de l’inauguration

La destination Tunisie occupe toujours une place de choix sur le marché algérien qui est encore plus prometteur que jamais.

C’est ce qui ressort de la participation tunisienne au salon SIAHA, qui s’est tenu à Oran du 26 au 29 février dernier, et auquel a participé la représentation de l’ONTT à Alger que dirige avec brio, M. Kamel Eloued.

Le stand de 100m² s’est avéré petit pour contenir la centaine de professionnels tunisiens qui ont fait le déplacement, faute d’aller à l’ITB Berlin.

D’ailleurs la participation tunisienne ne s’est pas limitée au stand de l’ONTT. Quelque  17 exposants tunisiens avaient chacun leur propre stand tels que le groupe Golden Yasmin, Medina Yasmine Hammamet, et même deux cliniques médicales, sans compter les plateformes de réservation, tel que ClicnGo et My Go.

Cette ruée d’hôteliers et agents de voyages ne pouvait que réjouir M. Saad Khémiri, le représentant de l’ONTT à Oran, qui œuvre inlassablement pour la promotion de la Tunisie dans l’Est algérien, peu enclin à se rendre en Tunisie, vu les distances.
A ce propos, Air Algérie a programmé, pour la 1ère fois, des vols charter directs d’Oran vers Monastir et Djerba. Nouvelair le fait déjà depuis quelques années.

M. Lotfi Mani, Directeur Central Marketing, qui représentait la Direction Générale  de l’ONTT à ce salon, ne pouvait que confirmer tout l’intérêt qu’accorde l’Administration du tourisme au marché algérien, le premier pourvoyeur de touristes.

Au vue de cette participation très réussie à SIAHA Oran, le cap de 3 millions d’arrivées algériennes peut être dépassé ; mais combien parmi eux de vrais touristes ?

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer