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ONTH: étude de marché du secteur de la thalasso

Les résultats de la première phase de l’étude du marché du secteur de la thalassothérapie  réalisée par l’Office National du Thermalisme et de l’Hydrothérapie  dont le PDG est M. Rzig Oueslati, a confirmé que le secteur de la thalassothérapie en Tunisie dispose encore d’importantes opportunités de croissance, compte tenu des avantages différentiels dont dispose la destination tunisienne par rapport au reste des destinations concurrentes.

L’étude a confirmé, sur la base de l’enquête et du diagnostic qui ont été effectués, que tous les indicateurs médicaux, la qualité des services fournis, l’efficacité du cadre médical et paramédical et la disponibilité d’équipements modernes, en plus de la proximité géographique et culturelle de la Tunisie aux marchés européens et la compétitivité des prix et la disponibilité d’une infrastructure hôtelière moderne,  qui a permis à ce secteur de se développer. Ainsi, la Tunisie sera la deuxième destination mondiale dans cette spécialité.  Le secteur a enregistré près de 140 000 curistes, durant l’année 2019 .

La Tunisie se distingue également par le développement d’un cadre législatif avancé, après que l’Organisation internationale de normalisation a adopté la norme tunisienne de qualité 126.05 pour l’activité de la thalassothérapie dans la préparation et la publication de la norme internationale ISO 17680. Cette norme est une valeur ajoutée pour promouvoir le secteur de la thalassothérapie, car cette norme représentera une référence internationalement reconnue dans Certification des centres de thalassothérapie. Il est prévu que le premier centre au monde à obtenir ce certificat sera tunisien et donc un modèle et un point de départ pour généraliser l’expérience au reste des centres.

L’étude a également conclu que les chances d’obtenir de meilleurs résultats quantitatifs et qualitatifs sont toujours grandes, car la capacité d’absorption annuelle moyenne d’un centre de thalassothérapie en Tunisie ne dépasse pas 3000 curistes par an par an, sur un total de 30000 curistes qui peuvent être attirés par centre.

L’incompatibilité du plan promotionnel suivi pour le développement des besoins des curistes locaux et étrangers et les dernières évolutions techniques du secteur oblige à donner à la partie marketing l’importance qu’elle mérite.

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