Les Russes en tête

En 2019, l’hôtellerie tunisienne a enregistré 30 015 029 nuitées, en croissance de 10,9%.

Si les Algériens sont les premiers en termes d’arrivées en 2019, la donne est complètement différente en termes de nuitées.

En effet, c’est le marché russe qui vient en première place, avec 6 430 251 nuitées, en augmentation de 5,1% par rapport à 2018 Il est ainsi en première position.

EN 2eme position, vient le marché national tunisien avec 5712 709 nuitées, en régression de 2,5% , en comparaison à 2018.

Le marché français vient en 3e position avec 3 842 689 nuitées, en progression de 15,1%.

 Les Allemands se classent au 4e rang, avec 2 853 349 nuitées, en régression de 1,9%.

 Le marché britannique, qui est à la 5e place, a réalisé 1 612 278 nuitées, en croissance de 94,8% ; et ce, malgré la faillite de Thomas Cook en septembre 2019.

 Le marché tchèque vient en 6e position avec un volume de 833 620 nuitées, en augmentation de 10,8%.

 Il est suivi par le marché polonais  en 7e position,  qui a totalisé 740 630 nuitées, en progression de 56,1%.

Malgré se baisse de 10,4%, le marché belge se place en 8e position avec 648 218 nuitées.

Le marché italien est en 9e position avec 454 787 nuitées, en augmentation de 56,3%.

Loin derrière vient, au 10e rang, le marché des Tunisiens Résidents à l’Etranger avec 173 416 nuitées, en hausse de 38,5%.

Pas très loin derrière, se classe en 11e place, le marché slovaque qui a réalisé 162 245 nuitées, en hausse de 14,2%.


Juste après, vient le marché scandinave, au 12e rang,  avec 161 377 nuitées, en forte progression de 165,2%.

Les TOP TEN

1-     Russie

2-     Tunisie

3-     France

4-     Allemagne

5-     Grande-Bretagne

6-     R. Tchèque

7-     Pologne

8-     Belgique

9-     Italie

10-  TRE

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