A la Une Bien êtreProduit

Le Tunisien consomme le double de son besoin en sel

Le 39ème congrès national de Cardiologie et de Chirurgie Cardiovasculaire, du 7ème congrès francophone d’Imagerie Cardiaque et des 1ères journées franco-tunisiennes d’Hypertension Artérielle (HTA)” se déroulent à Tunis, depuis hier jeudi 24, et se terminent demain le samedi 26 octobre 2019. Plus de 800 congressistes et 90 orateurs étrangers du Maghreb, d’Afrique, de l’Europe et des Etats Unis y prennent part.
A cette occasion, le Pr. Leila Abid, présidente de la Société Tunisienne de Cardiologie et de Chirurgie Cardiovasculaire (STCCCV), a déclaré que le Tunisien consomme environ 10 à 12 grammes de sel par jour alors que son besoin quotidien ne dépasse pas 4 à 5 grammes.
Il est donc appelé à réduire sa consommation de sel et à adopter une hygiène de vie saine, basée sur l’exercice d’une activité physique et le boycott du tabagisme pour prévenir les maladies cardiovasculaires qui sont la première cause de mortalité en Tunisie “.
Pr. Abid a signalé qu’un Tunisien sur 2 âgé de plus de 30 ans est hypertendu, la prévalence du diabète en Tunisie est de 15%, 50% des Tunisiens sont fumeurs et il y a 30% d’obésité en Tunisie outre le stress et la sédentarité.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer