FTRT: étude stratégique

Lors de sa réunion, jeudi 1er août, le conseil exécutif de la fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT) a validé le lancement d’une étude stratégique sur le secteur des restaurants touristiques, qui sera appuyée par les autorités publiques dont notamment le Ministère du tourisme et de l’artisanat.
Elle sera confiée, après un appel d’offres à un bureau d’études spécialisé en la matière.
Le lancement de cette étude est devenu une nécessité pour le secteur qui constitue désormais l’un des maillons les plus importants de la chaine touristique nationale, souligne Sadok Kouka président de la FTRT.
Elle se veut selon un exposé des motifs un éclairage sur l’état des lieux du secteur et sa contribution dans la valorisation du patrimoine culinaire tunisien et son apport dans l’attractivité touristique de la destination.
Elle donnera également des éléments précis sur la contribution du secteur dans la formation du produit intérieur brut PIB, sur le marché de l’emploi et les recettes globales.
Cette étude , pourrait dévoiler la véritable position du secteur dans l’échiquier touristique sera, selon Belgacem Khaled consultant financier et fiscal de la FTRT d’un grand apport dans l’élaboration du compte satellite du tourisme tunisien actuellement en cours d’examen sur le plan national.
Il est à noter que le secteur compte actuellement plus de 340 restaurants classés touristique.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Fermer
Fermer
Fermer