Le ministre chez les bijoutiers et potiers de Moknine

Le ministre du tourisme et de l’artisanat René Trabelsi s’est rendu, mercredi 26 juin, au marché de l’or et au village de l’artisanat Kallelet à Moknine où il a fait savoir, dans une déclaration à la presse, qu’une réunion se tiendra bientôt au siège de son département pour examiner les problèmes des artisans bijoutiers et les potiers.
A l’issue de cette réunion, des mesures seront prises afin de renforcer l’exportation des articles de poterie et d’aider les artisans bijoutiers en manque d’information sur les possibilités offertes par l’Etat en matière de formation et de l’approvisionnement en matières premières.
Il s’est félicité des efforts déployés par la municipalité de Moknine pour mettre à la disposition des artisans, un terrain destiné à abriter le village de l’artisanat dans la région affirmant que son département œuvrera à faire avancer le dossier de l’introduction de la région de Moknine dans le circuit touristique de la région.
En 2018, les exportations des produits de l’artisanat provenant de Monastir ont atteint près de 9 millions de dinars. Cette région compte 11 158 artisans professionnels, 195 entreprises artisanales et 63 entreprises exportatrices.

Montre plus

Articles Liés

Fermer
Fermer