TUNISAIR: L’équilibre financier en 2020

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

Ali Miaoui, le DGA commercial de Tunisair a donné, hier mercredi 26 septembre 2018, une conférence de presse à Paris en marge du premier salon du tourisme français IFTM, qui se tient à Paris jusqu’à demain vendredi 28 septembre 2018; et ce, en présence de Néji Ben Othman DGA de l’ONTT et Hamza Louati Directeur de Tunisair pour la France.
M. Miaoui a entamé sa conférence par rappeler l’historique de la compagnie nationale qui célèbre, cette année son 70eme anniversaire.
Il a, par la suite, donnée un aperçu exhaustif sur l’activité de Tunisair, indiquant que la France représente son premier marché, accaparant 40% de son trafic. il a souligné que la compagnie nationale connait une croissance continue depuis 18 mois consécutifs, ayant en ligne de mire l’équilibre financier en 2020.
Cet objectif sera atteint par le rajeunissement de la flotte, grâce à l’acquisition de nouveaux avions dont un A330, qui lui permettra, entre autre d’ouvrir une liaison directe Tunis- New York qui s’ajoutera à celle de Montréal.
M. Miaoui a, par la suite, rappelé, dans ses réponses aux journalistes présents- en toute franchise et sans langue de bois- les efforts que déploie Tunisair en faveur des Tunisiens résidents à l’étranger. Quant aux retards qu’ont connus les vols de la compagnie cet été, ils reviennent, essentiellement, à des problèmes techniques et à la non disponibilité de tous les appareils de la flotte.
Le seul hic de cette conférence, c’est que le volet touristique et les relations avec les tour opérateurs n’ont été évoqués.
A souligner, qu’à l’instar des années précédentes, Tunisair participe par son propre stand à l’IFTM et qui a vu défiler les patrons de tour opérateurs et agents de voyages partenaires de Tunisair en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
en_GBEnglish fr_FRFrench