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Janvier-Octobre 2018: 6 960 615 entrées (+17,2%)

De janvier à octobre 2018, la Tunisie a enregistré l’entrée de 6 960 615 touristes, en croissance de 17,2% par rapport à la même période de l’année précédente (5 939 325 entrées).
5 775 421 sont le nombre des entrées des non-résidents étrangers, soit 83% du total général des entrées. Ils sont en augmentation de 19,5%.
Les arrivées des Tunisiens résidant à l’étranger s’élèvent à 1 185 194, en progression de 7,1% et représentent 7,1% du volume global des entrées.

Européens: 2 244 891
2 244 891 Européens sont entrés en Tunisie, en progression de 43,2% et représentant 32,3% du total général des entrées.
Globalement, ses différents marchés émetteurs de touristes vers la Tunisie sont en nette amélioration. Les Français, en tête, sont en croissance de 38,3% avec 698 615 entrées, les Allemands, en seconde position, avancent de 56,1% avec 255 669 entrées, les Anglais se sont multipliés cette année, passant de 23 607 entrées en 2017 à 107 172 entrées en 2018, soit une forte progression de 354% et les Italiens passent à 86 992 entrées avec un écart positif de 18,6%.
Les Belges comptent 90 943 entrées, en augmentation de 108%, les Suisses ont atteint 28 287 entrées en croissance également de 35,8%, les Portugais : 25 320 entrées (+81,6%), les Hollandais: 20 821 entrées (+112,5%), les Autrichiens: 17 497 entrées (+63,6%), les Espagnols : 16 542 entrées (+29,4%), les Scandinaves : 15 272 entrées (+42,5%) et les Turcs : 10 845 entrées (+10,2%).
Les petits marchés se développent bien notamment les Luxembourgeois: 3 918 entrées (+49,8%), les Grecs : 1 704 entrées (+51,1%), les Irlandais: 1 791 entrées (+47,9%) et les Maltais: 1 888 entrées (+26,3%).
Les marchés de l’Europe Centrale sont aussi performants. Les Russes en tête sont en augmentation de 16,6% avec 595 831 entrées, les Tchèques : +51,9% (93 382 entrées ), les Polonais : +310,6% (67 738 entrées), les Hongrois : +29,6% (14 549 entrées), les Slovaques : +37,2% (17 441 entrées), les Roumains: +186,6% (11 288 entrées), les Croates: +68,1% (6 656 entrées), les Serbes: +68,1% (6 656 entrées), les Lituaniens: +687,9% (5 901 entrées) et les Bulgares: +167,9% (2 604 entrées).
Au cours de cette période, les Ukrainiens ont accusé une baisse de 9,9% avec 20 665 entrées. Les Slovènes aussi n’ont pas connu d’amélioration et ont perdu 9,1% avec un volume de 6 200 entrées.

Maghrébins: 3 365 602 entrées
Avec l’entrée de 3 365 602 entrées, les Maghrébins sont en progressions de 7,5% et représentent 48,4% du total général.
Ces principaux marchés sont en croissance notamment les Algériens : +4,9% (2 073 569 entrées) et les Libyens : +11,7% (1 099 940 entrées).
Quant aux deux autres, à savoir les Marocains et les Mauritaniens, ils sont également en croissance, respectivement de 20,5% (47 175 entrées) et de 11,8% (16 918 entrées).
Les Moyen-Orientaux continuent à visiter la Tunisie et totalisent 39 901 entrées, en augmentation de 8,6%.

Américains: 34 331 entrées
S’agissant des pays lointains, les Nord-Américains ont enregistré 34 331 entrées, en croissance de 31,2%. Ces deux marchés à savoir les Américains et les Canadiens s’améliorent, respectivement de +24,3% (19 619 entrées) et de +41,7% ( 14 712 entrées).
Les Africains continuent à afficher de bons résultats avec 41 083 entrées, en progression de 24,2%.
Au départ de l’Asie, les Chinois passent de 16 298 entrées en 2017 à 22 826 entrées en 2018, soit une augmentation de 40,1%. Le flux des Japonais commence à reprendre avec un volume de 3 255 entrées, en croissance de 118,6%.

Donc, la reprise se confirme, se consolide et se développe. Au regard des performances de ces dix mois de cette année, il est permis d’espérer d’atteindre les 8 millions de touristes cette année et même de les dépasser légèrement.

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