«The Breeze» by Mövenpick Gammarth

Avec son restaurant «The Breeze», le Mövenpick Gammarth innove.
Il est désormais ouvert pour la saison estivale et durant toute l’année et tous les jours de la semaine, pour les déjeuners et dîners, proposant une cuisine méditerranéenne et des spécialités poisson et fruits de mer.
Le Chef innove aussi avec sa pasta night, tous les mardis soir, où le client composera lui-même son plat de pâtes fraîches italiennes et de sauces et garnitures qui vont avec.

«The Breeze» by Mövenpick Gammarth

Air Malta dessert à nouveau Tunis

Après sept ans d’interruption, Air Malta reprend la desserte de l’aéroport Tunis Carthage, à raison de trois fréquences par semaine en Airbus A320.
Air Malta espère que ces vols ne se limiteront pas à la saison estivale et qu’ils continueront durant toute l’année; pour passer même à un vol quotidien.
Pour atteindre cet objectif, les responsables de la compagnie maltaise tablent sur le retour du flux touristique maltais vers la Tunisie; notamment pour ses séjours de weekend et des short-breaks à Tunis qui se prête à ce genre de courts séjours. Ils tablent aussi sur le trafic de transit, utilisant l’aéroport de La Valette comme un hub vers les villes européennes.

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Open Sky: signature fin août?

L’accord sur l’Open Sky entre la Tunisie et l’Union Européenne serait signé à la fin du mois d’août. Il entrerait en vigueur et serait opérationnel dès sa signature.
Il concernerait tous les aéroports tunisiens, sauf celui de Tunis Carthage qui serait exclu de l’accord pour une période de deux ans, c’est à dire jusqu’en 2019.

Open Sky: signature fin août?

Syphax Airlines relancée?

Mohamed Frikha, fondateur de Syphax Airlines, semble relever son défi de relancer sa compagnie.
En effet, le plan de sauvetage de la compagnie vient d’être validé par le tribunal de 1ère instance de Sfax 2.

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La qualité de service commence dans la cour de service

La haute saison touristique s’annonce prometteuse. Et comme à tous ses débuts, il n’est question que de qualité de produit et des prestations de service dans les hôtels. Souvent, le diagnostic est négatif et l’hôtelier se trouve au banc des accusés.

D’ailleurs, chaque année, ce sont les mêmes griefs qui ressortent: le Tunisien est moins bien servi que le client étranger, alors qu’il paye plus cher; les prix sont trop élevés et ne correspondent pas aux prestations fournies; le personnel est peu aimable...

En fonction des prix payés par le client et des prestations fournies par l’hôtelier, ces remontrances sont justifiées ou pas. Certes, le client est toujours roi, tant qu’il agit dans le cadre du respect des règles et de la loi.

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Nuitées mai 2017: progression de 11,1%

1 363 004 nuitées ont été réalisées dans les hôtels tunisiens durant le mois de mai 2017, en progression de 11,1% par rapport au mois de mai 2016.
Les principales régions touristiques affichent des résultats satisfaisants. Djerba-Zarzis est en augmentation de 30,7% et Sousse: +13,7%.
La fréquentation hôtelière se porte bien dans la région du Cap Bon où Yasmine-Hammamet marque une croissance de 1,5% et Nabeul-Hammamet: +11,8%.
A Tunis-les Côtes de Carthage, l’activité est en hausse de 8,3%, alors qu’à Tunis-Zaghouan, elle est en baisse de 41,3%.

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