Rétrospective des mois de juillet

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Les mois de juillet sont, dans l’ensemble, dominés par les réunions et les actions relatives au démarrage de la haute saison. Ils sont dominés aussi par les démarrages des festivals d’été
1996
- 11: Inauguration de l’hôtel Mahdia Palace à Mahdia.
- 14: Réunion à l’Abou Nawas Tunis présidée par le DG de l’ONTT consacrée à la promotion du tourisme de congrès.

1997
- 2 : AGE de l’ATJET et élection d’un nouveau bureau.
- 22: Le CTKD fête ses 20 ans.
- 27: Journée sur le tourisme écologique à Kerkennah présidée par le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat.

1998
- 10: Le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat a signé à Malte avec le Ministre maltais du tourisme et des petits métiers, une convention de coopération bilatérale dans le domaine du tourisme.
- 24: Conseil ministériel sur le plan global de promotion du tourisme culturel.

1999
- 3: Le voilier Club Med 2 en rade pour la première fois au port de la Goulette enregistre la signature d’un protocole d’accord entre Tunisair, Club Med et Jet Tours en présence du Ministre du Tourisme et de l’Artisanat et de l’ambassadeur de France en Tunisie.
- 6: Le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat préside une réunion à Sfax consacrée à l’examen des perspectives de l’activité touristique dans la région ainsi qu’aux projets d’investissement.
- 7: Le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat s’entretient avec M. Beeser, président du tour opérateur allemand Neckermann en visite en Tunisie pour prendre connaissance des nouvelles régions touristiques et de prospecter les opportunités d’investissement dans le tourisme tunisien.
- 12: Le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat et le Ministre Maltais du Tourisme rendent hommage à Port El Kantaoui aux participants et organisateurs de la 2ème édition de la régate La Valette-Port El Kantaoui.
- 22: Le Président de la République reçoit, de l’Organisation Méditerranéenne des Journalistes et Ecrivains du Tourisme, la distinction «Olivier, tourisme et paix».
- 27: Le Président de la République s’enquit lors de l’audience accordée au Ministre du Tourisme et de l’Artisanat de la marche de la saison touristique et les programmes du Ministère concernant la promotion du tourisme intérieur.
- 31: Le Président de la République inaugure la station touristique Yasmine Hammamet.

2000
- 1: Le ministre de l’Intérieur donne sur l’autoroute sud le coup d’envoi du programme «Vacances en sécurité» qui se poursuivra durant les mois de juillet et août sur le thème «pour la sécurité du citoyen».
- 1: Le ministre du Tourisme, des Loisirs et de l’Artisanat inspecte les travaux de réalisation des projets touristiques programmés dans la région de Tabarka.
- 21: La sauvegarde de l’hygiène et de la sécurité dans les établissements touristiques, le suivi des programmes d’investissement dans les nouvelles zones touristiques, la valorisation de la formation, le recrutement des diplômés et l’encouragement du tourisme intérieur ont été au centre de l’audience qu’a accordée M. le Président de la République au ministre du Tourisme, des loisirs et de l’Artisanat.
- 29: Le ministre du Tourisme, des Loisirs et de l’Artisanat prend connaissance lors de sa visite de travail dans les régions de Sfax et Kerkennah de l’état d’avancement d’une série de projets et visite le site du projet de la zone touristique écologique Sidi Finkhal.

2001
- 12: Le ministre du Tourisme, des Loisirs et de l’Artisanat préside une réunion avec les directeurs des hôtels des chaînes étrangères présentes en Tunisie.
- 20: Réunion de l’Observatoire National du Tourisme.

2002
- 6: La ville d’Hammamet est entrée dans le «Guiness Book» après la réalisation d’une citronnade géante de 1000 litres.

2003
- 25 : Présentation au Président de la République du nouveau passeport à lecture automatique.

2004
- 7: Séminaire organisé par Tourisme Info à l’hôtel El Mechtel Tunis sur le marché chinois: «réalités et perspectives».

2005
- 5: Réunion avec le Ministre du Transport concernant la mise en œuvre des décisions présidentielles pour l’ouverture des aéroports de Tozeur et Tabarka aux vols internationaux.
- 8: Conseil de l’entreprise de l’ONTT à Hammamet

2006
- 24: Le Président de la République reçoit le Premier ministre qui lui rend compte du contenu de la réunion du conseil supérieur de tourisme.
- 24: Le Président recommande d’assurer le succès du programme de mise à niveau hôtelier (PMNH).

2007
- 16: Le Président de la République a, en conférant avec le Premier Ministre, promulgué la loi relative à la promotion du Lac de Tunis Sud, qui permettra de polariser d’importants investissements étrangers pour la réalisation d’un complexe intégré comprenant plusieurs espaces dans les domaines des services et des activités touristiques récréatives et urbanistiques.
- 24: Le Président de la République s’est rendu à Enfidha, où il a donné le coup d’envoi des travaux du projet du nouvel aéroport d’Enfidha.
- 27: Le Conseil des ministres, tenu sous la présidence du Président de la République, a examiné un projet de loi relatif à la promulgation du code des ports maritimes. Aussi, il a examiné un projet de loi amendant et complétant la loi du 14 juillet 1997 relative à l’hébergement touristique suivant le régime du time-share.

2008
- 16: Conseil régional du gouvernorat de Gafsa présidé par le Chef de l’Etat au cours duquel, il a été décidé plusieurs mesures pour relancer le développement de la région dans différents domaines dont le tourisme.

2009
- 7: le Président Ben Ali préside une session extraordinaire du Conseil régional du gouvernorat de Jendouba, au cours de laquelle il a annoncé plusieurs mesures dans le domaine du tourisme et de la culture.
- 22: Le Chef de l’Etat préside le conseil des ministres qui examine les suggestions et recommandations des députés, dont celles relatives à la diversification du produit touristique.

2010
- 8: A l’occasion de la célébration de l’année 2010, année internationale de la jeunesse, le Président de la République a ordonné, lors de l’audience avec le ministre du Transport, d’accorder, jusqu’au 31 décembre 2010, des tarifs spéciaux aux jeunes de moins de trente ans sur les voyages maritimes et les vols aériens.

2011
- 1: Le Président de la République par intérim a opéré un remaniement ministériel partiel.
- 18: La FTAV a tenu son assemblée générale et vécu ses premières élections démocratiques et transparentes. Mohamed Ali Toumi est élu Président de la FTAV.

2012
- 17: Le Chef du gouvernement provisoire et le prince héritier du Qatar Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani posent à Tozeur la première pierre du projet touristique de la société qatarie Diar.
- 25: Réouverture du musée national du Bardo, après sa totale rénovation.

2013
- 4-5 juillet: lors de sa visite en Tunisie, le Président français invite les Français à venir passer leurs vacances en Tunisie.

2014
- 7: M. Mohamed Ali Toumi, Président de la FTAV est réélu pour un nouveau mandat lors de l’assemblée élective de la FTAV à l’hôtel Mouradi Gammarth.
- 17: Création d’une cellule d’information au niveau du Ministère du Tourisme ainsi que des commissions au niveau des régions, liées directement à la salle d’opération du ministère du Tourisme; et ce, afin de prévenir et d’éviter toute tentative d’action terroriste.
- 17: Un accord entre les Ministères du Tourisme et de l’Agriculture concernant la mise en place d’un cadre réglementaire régissant l’exploitation des sites agricoles à des fins touristiques, tout en préservant leurs vocations.

2015
- 3: Des Tunisiens résidant en France affrètent un avion de Tunisair, baptisée «L’avion pour la Liberté» et organisent, du 3 au 5 juillet 2015, un weekend sous le slogan: «Non à la violence! Non au terrorisme! Nous sommes tous Bardo, nous sommes tous Sousse».
- 5: Le Chef du gouvernement effectue, dans la soirée, une visite d’inspection dans plusieurs hôtels de la banlieue nord de Tunis.
- 6: L’attentat terroriste de Sousse et les mesures annoncées pour se prémunir contre de telles attaques, étaient au centre de la rencontre entre les ministres des Affaires étrangères, de l’Intérieur et du Tourisme et plusieurs ambassadeurs accrédités en Tunisie.
- La Grande Bretagne déconseille de voyager en Tunisie... : Le Foreign Office invite les ressortissants britanniques à quitter la Tunisie.
10: Les ministères danois, belge et finlandais des Affaires étrangères déconseillent à leurs concitoyens de se rendre, momentanément, en Tunisie.
- 11: Une réunion s’est tenue, au siège du ministère des Affaires étrangères, pour la mise en place d’une nouvelle stratégie de développement des flux touristiques africains vers la Tunisie; et ce, par la promotion du tourisme de santé et de shopping grâce à l’ouverture de nouvelles lignes aériennes directes.
- 20: Une délégation parlementaire et gouvernementale présidée par Mohamed Ennaceur, Président de l’ARP, s’est rendue à Londres, pour convaincre les officiels britanniques de revenir sur leur décision.
- 24: Par circulaire adressée aux banques, la BCT a pris deux mesures exceptionnelles au profit des établissements touristiques.
- 27: Le Chef du gouvernement, reçoit M. Peter Frankhauser le PDG de «Thomas Cook».

2016
- 15 juin-15 août: Festival du shopping.
- 21: Prorogation de l’état d’urgence jusqu’au 19 septembre.
- 21-24: Tunis et Sousse, invitées d’honneur de Paris Plage.
Rétrospective des mois de juillet

Facebook

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujoud'hui33
mod_vvisit_counterHier169
mod_vvisit_counterCette semaine411
mod_vvisit_counterLa semaine dernière1450
mod_vvisit_counterCe mois4328
mod_vvisit_counterToujours409417

We have: 26 guests online
 , 
Aujourd'hui: Juil 27, 2017