Promotion - Un budget conséquent

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Le budget alloué par le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat pour la relance du tourisme tunisien est important et conséquent. Il englobe tous les volets de marketing et tous les marchés émetteurs de touristes vers la Tunisie, selon leur potentiel, dont le tourisme local, considéré comme un marché à part entière.

 

C’est ainsi que le Ministère a alloué un budget de l’ordre de 950 mille dinars pour la réalisation d’une campagne promotionnelle pour le tourisme intérieur au titre de l’année 2017 et ce, avec un taux d’augmentation de l’ordre de 3,8 % par rapport à l’année précédente.

La première étape de cette campagne a démarré le 3 avril 2017, alors que la deuxième étape se poursuit du mois de mai jusqu’à la saison estivale. La troisième étape débutera au mois de décembre 2017 dans le cadre de la dynamisation du tourisme intérieur pendant la période de la fin de l’année.

Par ailleurs, un budget de l’ordre de 5,2 millions de dinars a été consacré pour contribuer au financement des campagnes publicitaires des tour-opérateurs qui visent à accroître les ventes du produit touristique tunisien. Ce budget sera réservé à la signature d’environ 45 conventions de publicité conjointe couvrant 15 marchés émetteurs.

La Tunisie a participé au cours du premier trimestre de l’année en cours à 69 salons et expositions dans les différents marchés touristiques.

En ce qui concerne les opérations promotionnelles en Tunisie et à l’étranger, 42 actions de promotion ont été enregistrées, visant à encourager le partenariat avec les agences de voyages, les réseaux de vente et les différents partenaires de la Tunisie à l’étranger.

40 voyages de presse ont été organisés au profit de 187 journalistes de différents médias et 31 voyages de prospection ont profité à 1.128 agences de voyages et tour-opérateurs. En ce qui concerne le renforcement du transport aérien, le programme de renforcement des liaisons aériennes constitue en ce moment l’un des mécanismes de promotion pour booster la destination tunisienne. Une enveloppe de l’ordre de 17,5 MD des ressources du Fonds de développement de la compétitivité a été réservée au secteur touristique au titre de l’année 2016. Ce programme a permis de soutenir 1.512 voyages touristiques, 22 tour-opérateurs travaillant avec 13 marchés touristiques dont en premier lieu les marchés russe et ukrainien qui ont enregistré une amélioration remarquable.

Pour l’année 2017, un budget de 5 MD du Fonds d’aide à la compétitivité du secteur touristique a été consacré à la concrétisation du programme de renforcement des liaisons aériennes.

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