FTAV Elections : la continuité l’emporte sur le changement

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

La Fédération Tunisienne des Agences de voyages (FTAV) a tenu, samedi 14 avril 2018 à l’hôtel Regency Gammarth, son assemblée générale pour élire un nouveau Bureau Exécutif, pour un mandat de 4 ans: 2018-2012 . Deux listes étaient en lice:

– la bleue, constituée de neuf candidats et conduite par Jabeur Ben Attouche (ex trésorier général), et comprenant quatre autres membres du bureau sortant: Raouf Jaïem, Fathi Guizani, Dhafer Beltaïef et Sonia Ayed, et quatre nouveaux membres: Riadh Kooli, Hatem Salhi, Ali Hanfi et Souhail Khedhr;

– l’orange, constituée aussi neuf membres: trois de l ‘ancien bureau: Nadia Ktata (ex secrétaire générale, tête de liste ), Walid Hnid, Ismail Eloued, et six nouveaux: Mohamed Mejri, Sami Saidane, Anis Sehili, Slim Ben Jaballah, Asma Kaabachi et Karim Kammoun.

Jamais une assemblée et des élections n’ont suscité autant d’engouement et de mobilisation, puisque 437 agents de voyages ont pris part au vote sur les 567 adhérents en 2018, soit 77%.

Avec 228 voix, la liste bleue a remporté haut la main le scrutin, contre 143 pour la liste orange; avec une différence de 85 voix, soit 61,5% pour les Bleus et 38,5% pour les Oranges, sur les 371 voix exprimées et 66 bulletins nuls.

Tous les observateurs s’attendait à un scrutin serré; mais l’écart était inattendu et surprenant. Sans parler de vote sanction, les adhérents de la FTAV ont opté pour la continuité (programme des Bleus), contre le changement (programme de la liste orange). A bien regarder la composition des deux listes, celle des Bleus ont constituée majoritairement de membres du bureau sortant, dont la représentation régionale est clairement indiquée; alors que la liste orange comporte plus de nouveaux que d’anciens, représentant davantage les produits que les régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *