Concours Goût de France/Saveurs de Tunisie 2018

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

L’Ambassade de France en Tunisie lance, le 21 mars 2018, un concours «Goût de France/Saveurs de Tunisie 2018», parallèlement à l’opération internationale Goût de France.
Les restaurateurs, propriétaires de restaurant et Chef de cuisine tunisiens peuvent participer à ce concours en commençant à s’inscrire sur le site Good France: http://be.france.fr/fr/gout-france-good-france. En 2ème étape, ils doivent, avant le 31 janvier 2018, créer une ou des recette(s), dans l’une ou plusieurs des trois catégories: entrées, plats ou desserts, mêlant cuisine française et produits du terroir tunisien et les poster sur l’évènement «Goût de France, Saveurs de Tunisie» avec une courte vidéo (moins de 3 min), et/ou des photos accompagnées d’un descriptif synthétique présentant les recettes créées.
A l’issue d’une première sélection, les trois finalistes de chaque catégorie seront invités à venir présenter leur recette, qui sera servie lors de la manifestation Goût de France/Saveurs de Tunisie organisée le 21 mars 2018 à la Résidence de France.
Un jury mixte, composé de personnalités françaises et tunisiennes, ainsi que les convives de la soirée voteront pour déterminer le vainqueur dans chaque catégorie.
Les vainqueurs de la soirée verront leur recette présentée sur l’ensemble des supports de communication de l’Ambassade de France, et en particulier ceux dédiés à l’évènement Goût de France/Saveurs de Tunisie.

Pour les amateurs aussi
Les amateurs de cuisine ou cuisiniers amateurs peuvent également participer, en postant sur la page Facebook de l’évènement Goût de France/Saveurs de Tunisie leur recette franco-tunisienne ou tuniso-française (vidéo de moins de 3 min ou photos avec descriptif). La recette qui aura obtenu le plus grande nombre de mentions «j’aime» permettra à son créateur d’assister à l’évènement Goût de France/Saveurs de Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *