A la Une Hôtellerie

Salaires de mai : les employés vont-ils être payés ?

Les entreprises touristiques : hôtels, agences de voyages ; restaurants…vont-ils pouvoir payer les salaires du mois de mai à leurs employés ?

 Il semble que ça va être difficile, voire impossible. En effet, à cause du confinement, les établissements de tourisme sont restés fermés durant tout le mois de mai. Donc, ils n’ont fait aucune recette ni chiffre d’affaires.

Par ailleurs, le gouvernement ne semble pas être prêt à faire un geste en ce sens, comme il l’a fait au mois d’avril dernier.

De leur côté le ministère du tourisme et de l’artisanat, le ministère des affaires sociales, l’UGTT et la FTH, signataires de l’accord salarial du relatif aux salaires du mois d’avril dernier, n’ont pas l’intention de se revoir pour renouveler une telle entente concernant le mois de mai.

Autrement dit, chacun pour soi et Dieu pour tous. Les ministères n’interviendront pas, la majorité des hôteliers ne va pas régler les salaires ou se contenter de donner juste des avances ; et le syndicat va appeler à manifester ou à faire grève.

Dans ce climat social tendu, plusieurs hôteliers pensent ne pas ouvrir leurs établissements le jeudi 4 juin prochain, surtout qu’ils on peu de réservations, voire pas du tout.
Dossier à suivre.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer